Le forum subit actuellement quelques modifications. Excusez-moi des éventuels désagréments...
Guilde Fox Hound Index du Forum
 
 
 
Guilde Fox Hound Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 
Bienvenue sur le forum de Fox Hound, une guilde du serveur de Vil Smisse née en l’an 639. Chez nous, l’amusement est le principe le mieux défendu : la bonne entente est le fondement même de notre petite société, et nous écartons toutes les prises de tête du quotidien. En plus d’être une guilde centrée sur l’humour (le troll ? un peu, mais pas trop !) et la bonne entente, nous favorisons dans la mesure du possible l’entre-aide : mais nous préférons vous prévenir qu’il vous faudra une certaine autonomie, surtout en leveling ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter un bras droit ou un membre sur le forum ou en jeu.

Les rangs, explications et fonctionnement
Poster un nouveau sujet         Répondre au sujet Guilde Fox Hound Index du Forum -> Fox Hound Inside -> Rules
Auteur Message
 

Renard à la retraite

Hors ligne



Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 625

 MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 14:51    Sujet du message: Les rangs, explications et fonctionnement Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, suite à l'agrandissement de notre grande famille, un point qui faisait débat déjà auparavant doit être traité : Les rangs. En effet, j'avoue que je n'ai jamais été trop à cheval sur les rangs ni sur leurs significations, mais avec le nombre, il est temps que je me réveille afin de vous offrir une lisibilité dans la guilde de meilleure qualité.









Les Rangs 
 
 
 
 
  
Meneur : (texte pas de moi ) C'est lui le boss!Il prend les décisions concernant la guilde, règle les conflits entre membres et prend régulièrement le pouls sur leurs besoins.Il est à la tête du conseil, qui regroupe lui-même et ses bras droits. (Le conseil est mis en place pour l'achat d'une maison ou d'un enclos, sur les modifications que lui auraient proposé un de ses membres, ou tout simplement pour avoir l'avis des guildeux sur tel ou tel sujet. Il mettra en place un sondage où il y exposera le problème. Les membres pourront alors donner leurs avis mais seul le conseil votera, en fonction de ceux-ci évidemment.)Il possède le droit de veto sur le forum, qui lui permet de s'opposer catégoriquement à une candidature.
En outre, il possède tous les droits sur le forum et dans la guilde. 


Bras droit : Les piliers de la guilde :
Ils ont toute ma confiance, présence du meneur ou pas, ils sont là pour vous épauler, et répondre à toutes vos questions sur la guilde. J'ai une confiance totale en eux, ils ont donc tout les droits. Leurs rôles n'est pas de faire la police, mais ils ont la possibilité de prendre des mesures si la situation s'impose, sans même consulter le meneur.  Ces derniers sont désignés par le meneur. Ils peuvent choisir vos rangs.


Trésorier : le gestionnaire de la guilde
Le trésorier n'est pas un poste forcément occupé en tout temps. Etre trésorier demande une volonté d'occuper cet emploi, et demande la redaction d'une candidature sur notre forum. le trésorier s'occupe du coffre de la guilde, ainsi que des finances communes. S'il est connecté, il peut vous faire don de ressources ou vous octroyer un prêt de Kama. Il est également présent pour recueillir toute forme de générosité envers la guilde.


Protecteur : les références de la guilde
Rang honorifique,  il est attribué par le meneur aux personnages ayant fait beaucoup pour notre communauté. Il récompense un investissement, une présence et un esprit qui représente la guilde. Ils peuvent être de bon conseil, vous épauler ou vous aider. C'est un peu la légion d'honneur de la Fox.


Artisan : Le spécialiste du craft ou de la récolte
L'artisan est un expert dans son ou ses métiers. Il est level 100 dans son domaine, et est à la disposition de la communauté pour proposer son service de manière gratuite. Vous pourrez consulter le livre des métiers ( qui sera mis à jour régulièrement ) afin de connaître les spécialités de chacun.  Etant un des rangs premiers dans la guilde, il n'est pas ouvert aux mules purement métier. Celles ci se retrouveront sous le rang "marchand"


Réserviste : Les anciens mythiques de la fox
Ce rang est un peu un hospice pour anciens persos. C'est également un titre honorifique distribué par le meneur ou les bras droits. Cela correspond à un personnage ne se connectant plus ou très rarement. cette visibilité est un remerciement pour les bons moments passés.


Gardien : les levels 195-200
Sous ce rang seront regroupés les personnages de level 195 à 200. Ils bénéficient du d'une bonne expérience du jeu et peuvent vous conseiller, vous aider, mais rien ne les y obligent, n'abusez pas de leur gentillesse !


Eclaireur : rang "main sur le coeur"
L'éclaireur demande ce poste suivant sa motivation. Il est présent pour épauler les plus jeunes, les accompagner en donjon ou en drop. Toujours de bonne humeur, il souhaite aider et former notre communauté.


Espion : Les levels 189-194
Rien de spécial à signaler, un rang de level.


Diplomate : les pluri-guildes
Le diplomate peut être un émissaire d'une autre guilde de l'alliance. Cela peut être également un fox souhaitant découvrir d'autres horizons tout en gardant une empreinte dans notre famille. Par respect pour nos alliés, le pluri-alliance n'est pas autorisé. Il peut vous conseiller en matière de conflit avec un autre joueur, ou une autre guilde. Il se propose au meneur. 


 Secrétaire : dit " faiseur de café"
Poste privilégié, il faut être nommé par les bras droits ou le meneur. Ils ou elles (pas de misogynie voyons)  sont spécialistes de l'orthographe,  de tout acte administratif et sont surtout au service ( et à la merci ) des bras droits et du meneur. Syndicalistes s'abstenir !


Tueurs de familiers : level 180 - 189
RAS, un rang de level.


Braconnier :  Le tueur à gage des mobs
Le braconnier comme son nom l'indique est un expert du PVM, et du drop de ressource. Poste ouvert à tous, il suffit de faire la demande. Il est en charge du drop à votre place, il faut passer commande. Attention à votre bourse, le braconnier fixe les pris comme il l'entend !


Chercheur de trésor : Le dénicheur
C'est une fouine, que dis-je un négociateur, il s'avère un très bon commercial. Il manie les HDV et les modes marchands sur le bout des doigts, il peut vous trouver un item tant espérer, il gère le canal commerce et peut négocier un prix pour vous. Candidature libre.


Voleur :  ( ou banquier )
Poste demandant de la rigueur et un suivi rigoureux, ainsi qu'une bonne réserve de kama. Il vous prête une somme moyennant des intérêts, fixés à l'avance par lui même. Toute ressemblance avec un métier IRL ne serait que pure coïncidence.




Initié : Level 150- 179
RAS, rang à level


Assassin : Level 120 - 149
RAS, rang à level


Gouverneur : Le spécialiste du territoire
Poste à candidature libre, il connait le monde des douze par cœur. Il observe régulièrement les conquêtes de territoire, afin d'informer la guilde ( et l'alliance ) des territoires à défendre mais aussi les opportunités de conquête. Il répond à vos questions géographique afin de localiser PNJ et/ ou maps cachées.


Muse : quoi ? vous êtes musiciens, navré, je connais pas...
Poste exclusivement réservé aux personnalités du sexe fort,  il est attribué  par le meneur ou ses bras droits. Pour décrire ce poste, quoi de mieux qu'une définition : Muse : Source d'inspiration pour les poêtes


Conseiller : L'antichambre des bras droits
Sous ce rang sont situés les bras droits en devenir. Personnes dignes de confiance d'après les bras droits et le meneur, ils sont là pour vous guider au sein de notre guilde, et d'une manière plus large, concernant le jeu.


Elu : Level 100- 119
RAS, rang de level


Guide : Le tuteur 
Le guide est choisi par un nouveau venu dans notre guilde afin de le "tuteurer" . Souvent amis IG ou IRL, le guide ne peut s'occuper que d'une seule pousse à la fois et facilite son intégration. Tout candidat pour se poste doit informer un bras droit ou un meneur.


Mentor :  Le juge de l'intégration 
Suite à la période d'essai des nouveaux venus dans notre guilde, le mentor doit statuer sur une intégration définitive ou un abandon du candidat. Poste désigné par les hauts rangs.


Recruteur : Il vaut mieux l'avoir en ami qu'en ennemi
Il est présent pour les personnes souhaitant intégrer la guilde. Il est donc possible de dialoguer avec lui avant de poster une candidature. Il juge la candidature, pose les bonnes questions, puis mets en place le sondage. Il travaille main dans la main avec le mentor et le meneur. Il peut imposer un veto sur une candidature jugée non conforme et peut changer certaines règles de recrutement. Il a comme droit supplémentaire celui d'inviter en guilde et de bannir. Il est nommé suite à candidature puis vote.


Eleveur : La dragodinde, sa le connait !
Spécialiste de l'élevage de dragodinde ( ou parfois de familier ), il gère également les enclos. Il attribue les droits et les places. Il peut répondre à vos questions en matière de dressage. Il s'occupe également des objets ou des dragodindes laissées à l'abandon. Poste de confiance, il est nommé par le meneur.


Marchand : Mule de métier : c'est ici !
Sous le rang marchand seront regroupés les mules métiers qui n'ont d'autres vocations que de servir les noirs desseins de son contrôleur en matière de craft ou de récolte. Avec une connexion en accordéon, un abonnement pas toujours actif, le rang de marchand simplifie la lisibilité.


Apprenti : level 1-99
RAS, rang de level


Bourreau : Mule de pvp bas level.
Il fut un temps ou les mules bas level  spécialisés dans le pvp au dessus d'astrub furent répandues. Ce rang à pour but de les regrouper. 


Mascotte : le troubadour 
Il est l'animateur de la guilde. Il organise des sorties  drop xp donjons ainsi que des events. Il peux travailler avec le diplomate afin de vous offrir des events pluri-guildaire. Il a également un rôle de motivateur afin de faire bouger les plus récalcitrants d'entres vous ! Une partie sur le forum lui est réservé afin qu'il annonce ces projets.


Pénitent :  " Ah que les portes, elles vont bientôt se fermer" Joni H. le ménestrel
Faites une bêtise, un pet de travers sur la guilde, ayez une conduite à l'encontre de notre guilde ou de son image et vous irez au pénitencier ! Ici, c'est un peu la dernière vie, vous serez observés et jugés afin de savoir si oui ou non, vous êtes le maillon faible. C'est the Last chance !


Tueur de percepteurs : Le cheval, c'est dans les lasagnes !
Ici prendra place des pros du PVP afin de construire une team capable de venir à bout de n'importe quelle défense de percepteurs. Si cette team tient la route, vous pourrez faire appelle à elle afin de récupérer vos précieuses ressources méchamment volées par un poney pas toujours tout doux. ( quoi? vous croyez que ce maraudeur de cheval-homme se sert après ? on vous a jamais dit que vous lisiez trop les forums ? )


Déserteur : les indécis, vous avez maintenant une place.
Sous ce rang se situera des personnes qui aiment le changement. Ils quittent souvent la guilde mais finisse par y revenir. Se trouveront à leurs cotés des illustres inconnus (quoi ? comment peut on être illustre et inconnu à la fois ? ) qui ne se connectent plus.


Traître : à quoi sert ce rang ?
Drôle de rang, que vais-je bien trouvé à dire ? Vous pensez que si un traître est parmi nous, il restera en guilde ? Du genre, il se ballade avec une pancarte "traître" mais ira faire la causette à tout le monde. Non, pour vous, il vaut vraiment pas vous retrouver sous ce rang...


Boulet : Le nom parle de lui même
Vous voyez, le mec là bas, qui perd son duel face à un piou ? ba vaut mieux l'éviter.  Ne sachant pas très bien joué, mais manquant plus souvent d'attention que d'autres chose, il est capable de missclick en plein donjon chêne mou  et de vous infliger sa terrible colère à la place de cet arbre peu fréquentable ( pourquoi prendre l'exemple d'un iop? hmmm si je vous le dit, je risque de me faire tirer les oreilles). En un mot : FUYEZ !!!!!


Larbin : Soumis va !
Le larbin ne peut rien refuser, peu importe la demande, tant qu'elle n'est pas d'ordre purement financière ! c'est pas non plus un distributeur ! Mais en revanche, toute demande sadique peut lui être formulé. S'il refuse, nous lui mettrons sa combinaison de cuir afin que vous puissiez vous même le frapper. Volontaires, bien venu sous se rang, vous n'y resterez pas longtemps !


A l'essai : de la viande fraîche 
Ici, ce sera les petits nouveaux. Chaque entrée dans la fox se faisant par une période d'essai; ce rang signifiera " je vous aime, gardez moi! ". Au bout d'un mois, vous saurez grâce au mentor si vous êtes assez dingue pour rester dans notre terrier.  En attendant, ne vous inquiétez pas, nous nous occuperons bien de vous mouahahahahahah.






PS : Chaque changement de rang devra faire l'objet d'une demande à une personne pouvant modifier les rangs. En effet, nous ne pouvons suivre en temps réels vos évolutions, de levels ou de façon de jouer, il suffit donc de nous faire part de vos souhaits.


Vous souhaitant le meilleur, votre tyrannique mais néanmoins meneur Osa-faitmal.
 







 MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 

Renard à la retraite

Hors ligne



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 176

 MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 12:52    Sujet du message: Les rangs, explications et fonctionnement Répondre en citant

Voilouuuu !

On a troua choix pour organiser tout ça !

1) On range les gens en utilisant leur fonction dans la Guilde,
2) on utilise des rangs "étranges" du genre Braconnier dans lequel on range tous les persos d'une personne, une team, des mules etc.
3) ou on fait les deux. C'est à dire on utilise les rangs bizarres pour ranger les teams + utilisation correcte des rangs importants.

D'mon point d'vue la troisième solution est à la meilleure enfin, jusqu'au jour où ils nous donneront la possibilité de personnalisé les rangs. Car ça permet d'facilité une chose chiante quand on commence à être trop nombreux : qui est qui, surtout quand il y a des grosses team + prêt de comptes.
_________________
(Guilde) Eiji-Himura : ... J'suis pas amoureux de toi...

VICTOIRE

de Eiji-Himura : Je me lasserais jamais de toi ;3
 

Rang Spécial : Skolir

Hors ligne



Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 745

 MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 13:31    Sujet du message: Les rangs, explications et fonctionnement Répondre en citant

J'pense aussi que la 3ème solution serait la meilleure, car nous n'arriverons pas à associer chaque personne à un rang défini.


Par exemple, le boss a forcément du faire des rangs aux significations approchantes, car il y a "trop" de rangs : Mentor et Guide, Conseilleur/Eclaireur/Réserviste/Protecteur...
En laissant les rangs "doublons" vaquants, y a moyen de faire les 2.


Sinon les rangs par tranche de lvls c'une bonne idée, Bro a déjà regroupés les "inclassables" sous un seul rang (j'me souviens plus lequel  ).
_________________
 

Vieux renard

Hors ligne



Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 144

 MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 09:13    Sujet du message: Les rangs, explications et fonctionnement Répondre en citant

Petites questions:

-le mentor doit s'occuper de tout les nouveaux ou il a des personnes désignées?
-le mentor est désigné par les hauts rangs mais doit il faire une candidature quand meme?
-peut-il y avoir un autre rang que gouverneur qui serait juste spécialisé sur le coté alliance?
_________________
Et comme disait George Washington: "Se lever de bonne heure procure santé, fortune et sagesse"
 

Renard à la retraite

Hors ligne



Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 625

 MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 18:09    Sujet du message: Les rangs, explications et fonctionnement Répondre en citant

armanndo a écrit:
Petites questions:

-le mentor doit s'occuper de tout les nouveaux ou il a des personnes désignées?
-le mentor est désigné par les hauts rangs mais doit il faire une candidature quand meme?
-peut-il y avoir un autre rang que gouverneur qui serait juste spécialisé sur le coté alliance?



Le mentor, à la différence du tuteur, à un rôle de décideur, il évalue le potentiel des nouveaux arrivants. S'il n'y à qu'un seul mentor, il doit  en effet juger tous les nouveaux, bien sur, il sera aidé par le recruteur et le meneur.


Il doit se manifester, et sera invité en groupe avec le meneur et des bras droits qui lui poseront simplement des petites questions.


Pour le coté Alliance, bien sur, on peut trouver un autre rang, faut juste trouver un nom un  petit peu en rapport ( genre  traître sa le fait pas trop)
 

Vieux renard

Hors ligne



Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 144

 MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 20:09    Sujet du message: Les rangs, explications et fonctionnement Répondre en citant

 Ok merci
_________________
Et comme disait George Washington: "Se lever de bonne heure procure santé, fortune et sagesse"
 

Vieux renard

Hors ligne



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 124

 MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 23:07    Sujet du message: Les rangs, explications et fonctionnement Répondre en citant

Je suis artisan sur mes 8 personnages, ça signifie que je suis un spécialiste de la récolte? o/
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=jPW5A_JyXCY
 

Vieux renard

Hors ligne



Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 107

 MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 04:25    Sujet du message: Les rangs, explications et fonctionnement Répondre en citant

bonne idée j'aime bien les rangs établie par osa 
 

Vieux renard

Hors ligne



Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 540

 MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 01:09    Sujet du message: Les rangs, explications et fonctionnement Répondre en citant

J'vais devoir redevenir boulet .. Quelle honte.
 

Vieux renard

Hors ligne



Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 733

 MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 14:52    Sujet du message: Les rangs, explications et fonctionnement Répondre en citant

Faut enlever "du jour" à ton image
_________________

http://www.lagrosseradio.com/
 







 MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: Les rangs, explications et fonctionnement

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet         Répondre au sujet Guilde Fox Hound Index du Forum -> Fox Hound Inside -> Rules