Le forum subit actuellement quelques modifications. Excusez-moi des éventuels désagréments...
Guilde Fox Hound Index du Forum
 
 
 
Guilde Fox Hound Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 
Bienvenue sur le forum de Fox Hound, une guilde du serveur de Vil Smisse née en l’an 639. Chez nous, l’amusement est le principe le mieux défendu : la bonne entente est le fondement même de notre petite société, et nous écartons toutes les prises de tête du quotidien. En plus d’être une guilde centrée sur l’humour (le troll ? un peu, mais pas trop !) et la bonne entente, nous favorisons dans la mesure du possible l’entre-aide : mais nous préférons vous prévenir qu’il vous faudra une certaine autonomie, surtout en leveling ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter un bras droit ou un membre sur le forum ou en jeu.

Rèèèglesss !
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.         Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Guilde Fox Hound Index du Forum -> Fox Hound Inside -> Rules
Auteur Message
 

Rang Spécial : Skolir

Hors ligne



Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 739

 MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 21:44    Sujet du message: Rèèèglesss ! Répondre en citant

Félicitations, vous avez trouvé le chemin de notre forum !
Vous voilà donc ici, attirés par le flamboiement du Dofus pourpre (à moins que vous ne sachiez tout simplement lire, mais ça me semble hautement improbable), fébriles à l’idée même de lire les sages paroles des membres d’exception que nous comptons dans nos rangs.
 
Voyez vous-même notre présentation et nos infos importantes.
 
Certes certes, nous sommes des membres d’exception… Mais désolé de briser le mythe, nous ne sommes pas tous parfaits.
C’est pourquoi il existe des règles de vie en jeu et sur le forum à respecter pour pouvoir se vanter d’être un Fox pur et dur !
 


~ RÈGLES DE LA FOX ~                
      
 (Ca impose le respect comme transition, avouez !)                
      

 
Nous étudierons dans un premier temps les règles relatives au JEU, puis dans un second temps relatives au forum.  
Je vous le dis, des transitions de malades.                      
 


I/ En jeu             
      

 
Dofus est un jeu. Enfin, je crois que c’est ce qui se dit… Par conséquent il n’y a pas de règles, vous pouvez faire ce que vous voulez ! =’)
… Non.
Dofus reste un jeu, certes, mais pour que les moments de connexion soient agréables pour tout le monde, il faut savoir un minimum se conduire en société.  

Si vous voulez être un Fox, il faut venir voir notre "à lire avant toute candidature".


/ ! \ Attention, le recrutement ne sera pas forcément ouvert, voir le message écrit en gros en dessous de la bannière ! / ! \ 
 
      
Si vous êtes déjà un Fox, vous devriez savoir celles-ci ! Mais vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en continuant à lire. 
Si vous n’êtes pas un Fox, que vous ne voulez pas devenir un Fox, mais que vous aimez la Fox, bonne lecture ! 
Et si vous n’êtes pas un Fox, que vous ne voulez pas devenir un Fox et que vous n’aimez pas la Fox, mauvaise lecture !
   
Ce qui va suivre concerne uniquement les membres de la guilde, même si les candidats ne respectant pas les règles auront une très forte probabilité de se voir refusés d’office et de subir des lancers de cailloux.



| Comportement à suivre en général : |              
      
                 
 
Ca y est, vous voilà invités, vous êtes tout fous ! Vous discutez avec des légendes, pouvez montrer cette hideuse face de lenald jaunasse au monde entier et devez atteindre 1M d’xp guilde en 24h sous peine de kick immédiat.

Voyons plus en détail la deuxième partie de la phrase : tout le monde peut voir que vous faîtes partie de notre tribu, et par extension de notre alliance, Le Souffle de Freyja (Freya), mais nous en reparlerons plus loin.
Il est bien connu que les mauvaises impressions restent plus facilement que les bonnes, ainsi nous vous demandons de ne pas salir notre blason.
Ceci implique : pas d’étalage de bwork, pas d’insultes, pas d’agressions en boucle d’une même personne et respect des CGU de Dofus, à savoir pas de flood, de mendicité, de propos déplacés tels qu’incitant à la haine ou à l’intolérance raciale/sexuelle/religieuse/etc dans les canaux publics.
 
Chacun possède son propre caractère, et certains peuvent s’échauffer plus vite que d’autres, mais dans la mesure du possible ne répondez pas à la provocation, aux trolls ou autres piques. Les fonctions « Ignorer pour la session » et « Ajouter en ennemi » sont là pour éviter ce genre de problème.
 
Bref, respectez votre prochain, qu’il soit respectable ou non.
 


| Particularités de la guilde : |           
      
               
 
 Evidemment tout ce qui a été dit précédemment vaut aussi pour les guildeux. Mais comme la solidarité est indispensable au sein de la même famille, il y a encore un certain nombre de points à respecter !  

- L’agression entre deux membres de la guilde est ainsi interdite sans l’accord des protagonistes.

- Saluer lors de vos connexions et déconnexions est la moindre des choses, de même que répondre aux questions des autres membres, il est très désagréable de se prendre des vents.

- Vos services en ce qui concerne les métiers de craft sont gratuits pour les guildeux. En revanche, pour la forgemagie, les commandes de récoltes ou de ressources entrant dans la recette d’un objet il n’y a pas de règles précises : à vous de négocier avec l’artisan !

- Lors d’une sortie xp/drop/donjons et qu’il y a capture, il est coutume que ce soient les membres ayant participé à celles-ci qui en profitent, néanmoins un accord est toujours possible. De même que pour les drops lors de la capture : ils reviennent de droit à celui qui a capturé*, sauf s’il n’en a pas besoin ou accord préalable entre les participants.
*Exception faite des Dofus rares dans le cas où rien n’a été décidé avant : celui qui le drop le garde.

- Quand le nombre maximum de percepteurs posable a été atteint, il ne doit pas y avoir plus d’un percepteur en train de récolter par personne. Le menariat se charge de récolter les percepteurs doublons à la demande d’un membre, sous réserve de restituer les drop à son propriétaire.
 
Les trop nombreuses fautes d’orthographe ne sont pas les bienvenues, mais il est tout à fait possible d’utiliser le langage bwork tant que cela reste dans un cadre humoristique (mdrr.).
 
Les demandes incessantes de prêt de kamas/équipements, d’aide pour xp/drop sans jamais rien en retour sont également mal vues.
 
Il n’y a pas de pourcentage d’expérience donnée à la guilde minimum requis. 
Néanmoins un membre participant peu à la vie de guilde, qui n’a rien donné en expérience et qui fait de longues pauses sans prévenir peut se faire bannir de celle-ci sans préavis. Nous n’avons pas besoin de membres fantômes.
 


| Vis-à-vis de l’alliance : |       
      

            
  La même solidarité est demandée pour les alliés, nous sommes soudés et voulons le resterLes règles concernant les agressions et l’accès aux métiers intra-alliance sont donc similaires à celles de la guilde.  
Par respect pour le reste des alliés il est également demandé d’éviter de trop utiliser le canal alliance, et d’éviter de confondre le /a du /g. Si chacun se mettait à parler de tout et de rien sur le canal d’alliance, ça deviendrait rapidement illisible.  
Il n’y a AUCUNE obligation de participer à la guerre des guildes, ni d’activer son canal alliance, ce sera à vous de décider librement. 
Ainsi, il serait de mauvais goût de reprocher à un allié, un guildeux ou même une des guildes fondatrices de ne pas s’investir dans le AvA.

Voici quelques liens forts utiles pour comprendre où se situe Fox Hound dans la guerre des guildes et comment se déroule-t'elle :
 
Page perso de Fox Hound
Forum de notre Alliance et son Règlement
Présentation de la guerre des guildes (Pour plus d'informations concernant les mises à jour, vous pouvez consulter les News.)


/ ! \ Si vous choisissez de vous inscrire sur le forum Freya –ce qui n’est pas obligatoire, contrairement au forum de guilde- merci de le dire à quelqu’un, cela prouvera que c’est bien vous qui vous êtes inscrit et non un imposteur. / ! \

      
      
| La période d’essai : |     

 

AHAH, vous avez cru être définitivement acceptés ?!
Et bah non, nous sommes cruels !
A partir de votre invitation en guilde, la période d’essai sera d’un mois. Un mois pour que nous puissions juger de votre motivation et de votre implication en guilde.
Inutile donc de nous jeter de la poudre aux yeux avec une super candid et puis ne rien glander ensuite.
Inutile également d’essayer d’infiltrer la guilde pour quelque obscure raison que ce soit. En effet, les membres encore à l’essai n’auront pas accès aux parties privée du forum d’alliance.
      
Durant cette période, le membre à l’essai n’aura que le droit de gérer son expérience, de parler en canal alliance, de poser des percepteurs et de collecter ses propres percepteurs.  
A l’issue de ce mois, il sera demandé au candidat de rédiger une sorte de compte-rendu résumant ses impressions sur la guilde, sur ses membres et sur son implication.

| La gestion des rangs et des droits : |     
(lecture facultative, cliquez sur spoiler pour afficher)
      

Menariat :

MENEUR
            
Le meneur dispose de tous les droits. C'est pour ça qu'on en a plus. Enfin si, une mule. Belle est féroce. Et nulle.

C'est lui le boss ! 
Il prend les décisions concernant la guilde, règle les conflits entre membres et prend régulièrement le pouls sur leurs besoins.
Il possède le droit de veto sur le forum, qui lui permet de s'opposer catégoriquement à une candidature.

 
BRAS DROITS

Les bras droits disposent de tous les droits.

Ils ont toute la confiance du boss, présence du meneur ou pas, ils sont là pour vous épauler, et répondre à toutes vos questions sur la guilde. Il a une confiance totale en eux, ils ont donc tous les droits. Leur rôle n'est pas de faire la police, mais ils ont la possibilité de prendre des mesures si la situation s'impose, sans même consulter le meneur.  
Ces derniers sont désignés par le meneur.
 
_________________
Rangs honorifiques :

PROTECTEUR
Tous les droits 
- Posséder les pleins pouvoirs  
- Bannir 
- Transmettre ses droits 
- Gérer les montures des autres membres

Ce rang est attribué par le meneur aux personnages ayant fait beaucoup pour notre communauté. Il récompense un investissement, une présence et un esprit qui représente la guilde. Ils peuvent être de bon conseil, vous épauler ou vous aider. C'est un peu la légion d'honneur de la Fox.

Pré requis : ancienneté d’au moins 10 mois dans la guilde. Election par le menariat à l'unanimité.


GUIDE
Mêmes droits que les protecteurs
- Gérer les rangs
 
Ce sont toutes les personnes de confiance de la guilde, mais qui ne font pas encore partie des meubles. Elles sont en quelque sorte le relai entre les membres et le menariat.

Pré requis : ancienneté d’au moins 5 mois dans la guilde. Election par le menariat à l'unanimité.
 
_________________
Rangs spéciaux :  Être dans la guilde depuis 3 mois minimum, faire une candidature dans la section Foxattitude, et bien sûr être élu par les membres.
 
TRESORIER
Droits de base
+ Collecter les percepteurs
+ Gérer les répartitions d’xp
+ Accès aux codes des coffres des maisons de guilde

Le trésorier s'occupe du coffre de la guilde, ainsi que des finances communes. S'il est connecté, il peut vous faire don de ressources ou vous octroyer un prêt de Kama. Il est également présent pour recueillir toute forme de générosité envers la guilde. 
 

MASCOTTE
Droits de base
+ Collecter les percepteurs
+ Gérer les répartitions d’xp

Il organise les sorties (xp/drop/percos) quand l'ambiance est trop calme, ou quand il a envie, tout simplement ! Il motive donc les troupes à se bouger un peu, en adaptant celles-ci au niveau des membres participant. Pour toutes sorties ayant besoin d'un minimum d'organisation, il devra poster sur le forum et pointer les membres volontaires.
 

MENTOR
Droits de base
+ Inviter un nouveau membre
+ Gérer les répartitions d’xp

Il juge les nouveaux arrivants pendant leur période d'essai.
Il est là pour épauler les membres à l'essai en répondant à leurs questions sur la guilde, mais il est aussi là pour vérifier leur implication en guilde et sur le forum et leur intégration de manière générale.
A l'issue de la période d'essai du membre dont il réfère, il exprimera son avis sur l'aptitude de celui-ci à rejoindre nos rangs de façon définitive.
 

RECRUTEUR
Droits de base
+ Inviter un nouveau membre
+ Gérer les répartitions d’xp
+ Gérer les rangs 

Il est présent pour les personnes souhaitant intégrer la guilde. Il est donc possible de dialoguer avec lui avant de poster une candidature. Il juge la candidature, pose les bonnes questions, puis mets en place le sondage. Il travaille main dans la main avec le mentor et le meneur. Il peut imposer un veto sur une candidature jugée non conforme et peut changer certaines règles de recrutement.
 

DIPLOMATE
Droits de base 
+ Gérer les répartitions d’xp 
+ Poser/modifier un prisme d’alliance 

Il est le représentant de la guilde et établit des rapports avec les autres guildes.
Le diplomate peut être un émissaire d'une autre guilde de l'alliance. Cela peut être également un fox souhaitant découvrir d'autres horizons tout en gardant une empreinte dans notre famille. Par respect pour nos alliés, le pluri-alliance n'est pas autorisé. Il peut vous conseiller en matière de conflit avec un autre joueur, ou une autre guilde.

 

_________________
Autres rangs : 

Les ELUS sont tous les autres personnages des bras droits.
Les mules métiers seront entassées mises dans les ARTISANS.


Des rangs seront réservés aux teams de plus de 4 personnages : RESERVISTE, INITIE, ECLAIREUR, SECRETAIRE, GOUVERNEUR, BRACONNIER, CONSEILLER.

Les autres rangs sont distribués selon la volonté des membres et ce qui collerait le plus avec la dénomination du rang.
 

/ ! \ Les "autres" rangs disposent des droits de base, sauf cas particuliers*. / ! \    
      
 
* Le droit Être prioritaire en défense de percepteur est attribué aux personnages équipés et de cercle 190 minimum.
Les droits relatifs à l'utilisation des enclos seront attribués au cas par cas selon le besoin et la confiance dans le membre demandeur.


Les mules ont les mêmes droits que les personnages principaux.

Si un membre d’une team obtient un rang spécial ou honorifique, seul son personnage principal voit son rang changer.
Une personne qui cumule plusieurs rangs importants a aussi un cumul de droits.
Ex : un bras droit décide de postuler pour un rang spécial et qui est élu garde tous les droits.
 
 


II/ Sur le forum   
      
 
 
Le forum est un espace convivial qui permet de communiquer entre nous, de se divertir et de prendre part aux décisions importantes de la guilde.
C’est ici que sont répertoriés la liste des métiers, la liste de tous les membres avec tous leurs personnages principaux, la planification des events, et c’est ici que se proposent les évolutions pour la guilde, les recrutements en guilde/alliance et où se partagent les screens chelous, que ce soit sur Dofus ou pas !
 
Il n’est pas obligatoire de participer tous les jours sur le forum, néanmoins il préférable pour tous que vous y fassiez un tour régulièrement. En effet, sinon on se passera de votre avis et vous serez possiblement largués par certaines nouveautés.

 
Comme le forum est un lieu d’échange, les mêmes règles de courtoisie devront être appliquées, à savoir pas d’insultes, respect des CGU, pas de flood ni de manque de respect.
En cas de dérive, les modérateurs se réservent le droit d’éditer voire de supprimer votre message si jamais il ne correspond pas à ces critères.
 
Pour le confort des utilisateurs il est également recommandé de ne pas utiliser des couleurs qui arrachent les yeux, d’éviter autant que possible le multi-posts (càd poster X fois d’affilé pour rajouter une broutille, alors qu’il y a possibilité d’éditer le premier message en y ajoutant toutes les précisions nécessaires) et de ne pas délivrer d’informations trop personnelles en parties publiques.
La publicité pour un hébergeur de forum autre que Xooit, ainsi que pour les serveurs privés de Dofus ou tout liens en rapport avec les sites d’achat de kamas/bots illégaux sont formellement interdits.
 
 

| Les droits du forum : |  
      
 
 
Les Jeunes Padawans n'ont accès qu'à la partie publique, soit les News, les Règles et au Recrutement en cours.
Pour s'assurer que les postulants ont bien lu les règles, ils ne peuvent pas éditer leurs messages.

Les Fox à l’essai ont accès aux parties publiques et privées, à l’exception du Mont Olympe.
Néanmoins, ils ne peuvent pas voter sur les sondages, étant donné qu’étant récents dans la guilde leur opinion pourrait manquer de recul.

Les Fox officialisés se voient le droit de voter lors des sondages, mais toujours pas d’accéder au Mont Olympe.

Les Protecteurs ont accès en plus au Mont Olympe, mais sans pouvoir voter dans les sondages.

Les Alliés ont en outre accès aux parties publiques et privées à l'exception du Mont Olympe et de Fox Hound for Life.

Les Bras droits et le Meneur ont accès à toutes les parties du forum.


Pour prouver que vous avez bien lu le règlement dans son intégralité, veuillez associer le mot "Princesse" et le mot "Pomme de pin" de façon originale dans votre candidature si candidature il y a !




Merci d'avoir lu, et bon jeu ! 
 
      

_________________
 







 MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.         Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Guilde Fox Hound Index du Forum -> Fox Hound Inside -> Rules