Le forum subit actuellement quelques modifications. Excusez-moi des éventuels désagréments...
Guilde Fox Hound Index du Forum
 
 
 
Guilde Fox Hound Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 
Bienvenue sur le forum de Fox Hound, une guilde du serveur de Vil Smisse née en l’an 639. Chez nous, l’amusement est le principe le mieux défendu : la bonne entente est le fondement même de notre petite société, et nous écartons toutes les prises de tête du quotidien. En plus d’être une guilde centrée sur l’humour (le troll ? un peu, mais pas trop !) et la bonne entente, nous favorisons dans la mesure du possible l’entre-aide : mais nous préférons vous prévenir qu’il vous faudra une certaine autonomie, surtout en leveling ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter un bras droit ou un membre sur le forum ou en jeu.

[OSMOZ] Proposition d'organisation pour les conquètes
Poster un nouveau sujet         Répondre au sujet Guilde Fox Hound Index du Forum -> Mont Olympe -> Poubelle de Bro -> Alliance et bordel
Auteur Message
 

Jeune Padawan

Hors ligne



Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 2

 MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 18:15    Sujet du message: [OSMOZ] Proposition d'organisation pour les conquètes Répondre en citant

Cher alliés, bonjour.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'appartiens à la guilde Perfect Project, juste histoire de me situer un peu.

Je viens aujourd'hui vers vous car, après avoir constaté qu'une poignée de nos alliés envisage de former une coalition avec des guildes ennemies pour récupérer des territoires, je réalise que personne n'a encore eu l'initiative de proposer une organisation qui nous permette de maximiser notre efficacité en AvA en général.

Je colle donc ci dessous le message que j'ai posté sur notre propre forum, et que je suis en train de poster sur chacun des forums alliés :

Premièrement : Pré-organisation.

La pré-organisation d'une attaque ou d'une défense passe par 2 étapes :

1ère étape : Détermination de l'objectif, et affaiblissement du prisme (Attaque uniquement)

Lorsque qu'une zone à attaquer est choisie, l'idée est d'organiser les attaques de prismes de façon synchronisée, afin de pouvoir rendre plusieurs villages vulnérables en même temps, et créer ainsi une diversion qui fera gagner de précieuses minutes au moment où la conquête débutera.

Lorsque l'objectif de prisme est rempli, il faut alors préparer la conquête en elle-même.

2ème étape : Communication aux guildes, et composition des troupes(Attaque ou Défense)
- Chaque guilde devra nommer un Général, voire deux, afin de pouvoir communiquer sur son forum les informations relatives à la conquête. Il devra aussi recueillir un aperçu des troupes qui seront disponibles à ce moment, pour pouvoir estimer un potentiel de présence (Éventuellement, déterminer dès le départ la zone à attaquer en fonction de ces présences). Les présences devront être communiquées aux autres généraux afin d'estimer au mieux notre capacité à gagner.

Lorsque les présences sont déterminées, il convient alors de former des équipes (Homogènes, efficaces). Pas forcément des équipes par guilde, le mélange des joueurs et des guildes est un point à ne pas négliger afin de construire des liens et devenir de plus en plus efficaces.



Deuxièmement : Organisation de l'attaque ou de la défense de territoire :

Le système se base sur une organisation hiérarchique simple, chaque rôle sera attribué pendant la pré-organisation :


- Un commandant de conquête, dont les ordres passeront au dessus de ceux des autres membres de l'alliance, pour éviter la cacophonie en /a et organiser un mouvement des troupes rapides. Le commandant sera groupé avec les "chair à canon" afin d'obtenir des informations rapides en groupe, et les transmettre aux chefs de brigade. Le commandant peut ou pas participer à la conquête. Le mieux est de rester seul afin de jouer le rôle de chair à canon (voir plus bas) en attendant de mourir, puis de rester sur le terrain afin de remplir au mieux son rôle

- Plusieurs chefs de brigade, qui dirigeront un groupe de 8 joueurs. Les chefs sont chargés d'organiser les déplacements de leur groupe en fonction de leur propre évaluation de la situation, et des ordres du commandant. Leur rôle consiste également à faire un point régulier sur la situation au commandant, afin de l'aider à organiser les troupes.

- Des soldats, sous les ordres direct de leur chef de brigade. Leur rôle est de suivre ce dernier dans tous ses déplacements, et au possible, de rejoindre chacun de ses combats, sauf ordre contraire du chef ou du commandant.

- Tous les autres membres (Non inscrits au préalable, ou inscrits mais pas placés dans une équipe) serviront de chair à canon. Leur rôle se décompose en plusieurs parties :
   1) Courir aussi vite que possible afin de faire un repérage de la zone et signaler d'éventuels groupes à tuer, tout en évitant les agressions.
   2) En cas d'agression, perdre un maximum de temps afin handicaper la présence de l'ennemi.
   3) Au cas où un groupe se trouve privé d'un ou plusieurs membre, il sera chargé de remplacer ces membres pour garder des groupes composés de plus de membres possibles.


Ce n'est qu'un début, mais je pense que cela nous permettra au moins de maximiser un potentiel de départ, des améliorations sont forcément à ajouter, mais en partant de là, je pense que l'on a beaucoup plus de chances de conquérir les zones qui nous intéressent.


Ce que j'attends en retour, c'est qu'une ou plusieurs personnes se proposent d'endosser le rôle de général dans chaque guilde. Ensuite, nous pourront aviser et éventuellement commencer à organiser des conquêtes. Pour le moment je me charge de répertorier les généraux volontaires, afin de les mettre en relation.
Notez bien que même si vous vous proposez, le rôle n'est ps définitif, si cela ne vous plait pas vous pouvez évidemment laisser votre place, nous faisons juste un essai pour le moment


En bonus : Après avoir mis tout cela en place, j'avais également pensé à un système de notation, qui nous permettrait d'estimer le rôle que chaque inscrit tient le mieux (Par exemple : Vitesse de déplacement, en fonction de sa connexion et son pc, qui pourrait servir de chair à canon, ou une efficacité au combat qui lui permettrait de tenir un rôle de soldat efficace....)
_________________
 







 MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 

Fox Officialisé

Hors ligne



Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 199

 MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 20:12    Sujet du message: [OSMOZ] Proposition d'organisation pour les conquètes Répondre en citant

J'aimerais être général , si les fox sont d'accord , je suis souvent présent en AvA et surtout très motivé 

J’espère que je ne serais pas le seul si je suis choisi 


Hulk'
_________________
"j'aime bien votre façon de perdre votre contrôle et de devenir un bonhomme vert" Iron man
 

Allié

Hors ligne



Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 540

 MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 20:24    Sujet du message: [OSMOZ] Proposition d'organisation pour les conquètes Répondre en citant

J'postule aussi aux côté de hulk.

Osmoz vaincra !

Merki hel pour l'organisation <3 <3
 

Rang Spécial : Skolir

Hors ligne



Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 739

 MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 00:14    Sujet du message: [OSMOZ] Proposition d'organisation pour les conquètes Répondre en citant

Chair à canon RPZ.
_________________
 







 MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: [OSMOZ] Proposition d'organisation pour les conquètes

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet         Répondre au sujet Guilde Fox Hound Index du Forum -> Mont Olympe -> Poubelle de Bro -> Alliance et bordel