Le forum subit actuellement quelques modifications. Excusez-moi des éventuels désagréments...
Guilde Fox Hound Index du Forum

Guilde Fox Hound Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum de Fox Hound, une guilde du serveur de Vil Smisse née en l’an 639. Chez nous, l’amusement est le principe le mieux défendu : la bonne entente est le fondement même de notre petite société, et nous écartons toutes les prises de tête du quotidien. En plus d’être une guilde centrée sur l’humour (le troll ? un peu, mais pas trop !) et la bonne entente, nous favorisons dans la mesure du possible l’entre-aide : mais nous préférons vous prévenir qu’il vous faudra une certaine autonomie, surtout en leveling ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter un bras droit ou un membre sur le forum ou en jeu.

Comment entrer dans la Fox ?
Poster un nouveau sujet         Répondre au sujet Guilde Fox Hound Index du Forum -> Join Us -> Candidatures
Auteur Message

Rang Spécial : Echoe

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 22:03    Sujet du message: Comment entrer dans la Fox ? Répondre en citant

Candidater ? Mais comment faire ?!
Reprenons où nous nous en étions arrêtés, veux-tu ? Comment ça, tu ne te souviens plus de ce qu'il s'est passé ? Un petit tour ici devrait te rafraichir la mémoire.
La grosse louve continue de te fixer, imperturbable. Cependant, elle t'intimide moins qu'auparavant. Tu as lu les règles et les points importants de la tanière des renards. Tu sais que tu as ta chance, que tu peux la faire bouger. Ton regard s'ancre dans le sien, la mettant au défi de t'empêcher d'aller te présenter aux Foxiens. Sans un bruit, elle se pousse, mais n'arrête pas pour autant de te surveiller. Tu avances d'un pas peu assuré vers la grotte, et finis par arriver devant une table où est posée une feuille.
Les différents moyens de faire partie de la Fox
Le recrutement de la Fox évolue. Auparavant, il fallait obligatoirement passer par une candidature sur le forum. Désormais, trois moyens s'offrent à toi. Attention toutefois, on recrute des personnes et non pas de personnages. C'est toi qu'on veut connaître !
  • La méthode Iop : je n'aime pas rédiger mais j'adore discuter !
    Ce moyen de recrutement passe par le Discord des renards.
    Tu commences par contacter l'un des Foxiens connectés, pour l'informer que t'aimerais bien devenir aussi beau que lui, et arborer fièrement les couleurs de la Fox (sans demander pourquoi le renard sur le blason est jaune et non pas roux... réponse apportée : il est shiny ^^^). Si t'as pas de bol, la personne que t'auras choisie te dira qu'elle peut rien pour toi, mais passera tout de même le message à la recruteuse/aux bras droits/aux chefs (et si elle le fait pas elle passera la nuit hors de la tanière, et aura en prime une punition de la part de l'énorme louve blanche qui garde l'entrée).
    Une fois ton envie de devenir un renard connue, nous t'inviterons à venir sur notre discord (ou si t'es observateur, t'auras trouvé le lien par toi-même), et on discutera avec toi par vocal (tout Fox pourra être présent). T'auras intérêt à avoir préparé ton CV et ta lettre de motivation. Forcément on voudra savoir pourquoi t'as envie de rejoindre la Fox, tes ambitions IG et tout le baratin habituel, mais ça sera un petit entretien qui se passera également au feeling, sans prise de tête ou trop de sérieux.
    EN GROS SI TU FAIS DES GRATOUILLES CA PASSE.
    Suite à ça, on en discute entre nous, et on te dit le lendemain si t'es accepté ou non (ou peu de temps après, ça dépend du nombre de personnes présentes et si des avis divergent ou non).
  • La méthode Enutrof : je n'aime pas rédiger, et j'ai pas envie d'entendre vos voix de merde.
    Ce moyen de recrutement passe par un entretien IG.
    Pour cette méthode, on part sur la même prise de contact que la méthode précédente, sauf qu'au lieu que l'entretien se passe en vocal sur discord, il aura lieu dans l'Havre Sac d'un des renards. Même formule de questions (sans trop de sérieux mais un peu quand même) et même forme de délibération. La différence est juste qu'on reste IG, si jamais t'es pas à l'aise à l'oral ou que t'as juste pas envie de nous parler (on t'en tiendra pas rigueur tqt).
  • La méthode Xélor : je suis un tordu des règles et j'adore me compliquer la vie.
    Ce moyen de recrutement passe par le forum.
    Il s'agit de notre méthode de recrutement initiale, que nous avons fait évoluer vers les méthodes précédentes, afin de s'adapter à l'offre et la demande. Il est toujours possible de passer par le système de candidature, où il faudra alors créer un sujet dans cette partie, en cliquant sur "nouveau". Tu es libre de te présenter de la façon dont tu le souhaites, mais n'oublie pas de mentionner ton pseudo IG (qu'on puisse te contacter après coup, ça serait con sinon d'être accepté sans pouvoir être invité).
    Si tu passes par cette méthode, je te remets en garde, n'oublie pas de lire nos règles (petit coup de pattoune ♥), et pense à soigner ta mise en page (ça sera plus agréable pour tout le monde). N'aie pas peur de mettre des screens, nous on adore ça ! (t'es pas obligé de porter une tenue de renard pour l'occasion, on est pas imbus de nous-même à ce point).
    Afin de t'aider, voici quelques exemples de bonnes candidatures que nous avons reçues :
J'ai rien compris, tu peux recommencer ?
Je vois ton front plissé dans un ultime effort de concentration. Trop de blabla tue le blabla il parait, alors laisse-moi te ré-expliquer plus succinctement.
Tu nous contactes (IG ou sur le forum)
Tu passes un entretien (discord ou IG)/tu fais une candidature forum
On délibère
Si t'es accepté, tu passes à l'étape suivante
Comment devenir un Fox à jamais
Quelque soit ton moyen de recrutement (Discord, IG, forum), chaque nouveau renard se doit de passer un petit moment avec nous avant de pouvoir prétendre être un Fox à part entière : c'est la période d'essai. En fonction de ta fréquence de connexion et de ton "implication" dans la guilde, tu resteras un membre à l'essai entre 15 jours et 2 mois (grand max', nous on préfère que tu le restes que 15 jours mais ça dépend de toi après !).
« YOUHOU JE SUIS DEVENU ROUX ! »
Ahem, pas encore tout à fait.
Une fois guildé, on te demandera de poster une petite présentation de toi sur ce sujet, afin que tout le monde sache les informations essentielles (que ce soit pour les anciens Fox qui sont actuellement inactifs IG ou pour les nouveaux à venir, qu'ils sachent un peu qui tu es). Et on te rappellera de lire les règles. ♥
Au bout de cette période d'essai (donc 15 jours à 2 mois), la recruteuse ou l'un des bras droits prendra contact avec toi, dans le but de discuter (ici encore, sur discord ou IG selon ta préférence) de ton temps passé avec nous. Pourquoi tu nous aimes, ce qu'il faudrait améliorer, ton plan démoniaque pour conquérir Julith, etc... Le but est ici de savoir si tu te sens bien avec nous, et si tu veux rester et devenir un vrai Fox à part entière. Si tout va bien et que tu veux être le plus beau, tu verras alors ton pelage devenir d'un roux flamboyant et on te servira de la bière à gogo pour fêter ça.
Evidemment, si jamais tu as des soucis/des remarques pendant ta période d'essai, tu peux (tu dois !) en faire part aux autres renards, on est là pour avancer tous ensemble, ne l'oublie pas. ♥
Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à MP Vagabonde ou Echoe, elles se feront un plaisir de te renseigner !

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet         Répondre au sujet Guilde Fox Hound Index du Forum -> Join Us -> Candidatures